Coupe de Seine Maritime de Savate Boxe française 2012
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
Dimanche 16 décembre 2012, avait lieu à Saint Antoine la Forêt, la premiere coupe de Seine Maritime de Savate boxe française. Cette première organisation ne vit que l'inscription de trois clubs: le Punch Club de Clères, le Club de SBF de Saint Antoine la Forêt et la MPT de Saint Romain de Colbosc. Malgré cette faible participation c'est une trentaine d'assauts qui s'y déroulèrent et qui permirent à plusieurs membres du Punch Club de faire leurs premières armes en compétition.
DClassé dans : Savate boxe française ,Mots clés : Savate boxe française compétition
Cross Training Punch 1
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
Voici un exemple de Cross Training comme nous pouvons le pratiquer au Punch Club
Warm up' : 2 x 5' de corde à sauter avec 1' de récupération entre chaque
Les exercices du circuit suivant sont à enchainer le plus rapidement possible selon vos possibilités:
- 3 x (3 x tractions nuques prise large / 3 x tractions pronations prise normale / 3 x tractions pronations prise sérrée)
- 3 x (5 x Pompes / 5 x Pompes sérrées / 5 x Pompes déclinées)
- 3 x (10 x crunch sit ups / 10 x V sit ups / 10 x Sit up)
L'ensemble est à répéter 3 fois sans temps de repos
Temps perso : 20 minutes 37 secondes (pour le circuit training uniquement, ce temps ne compte pas le Warm' up)
( Cliquez sur l'exercice pour voir son explication en vidéo sur you tube)
Bon entrainement
DClassé dans : Cross Training ,Mots clés : aucun
Rencontre avec la Section Savate du MMA76
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
Vendredi 26 octobre 2012, nous recevions les boxeurs de la section Savate boxe française du club MMA76 de Bracquemont près de Dieppe.
Pendants deux heures les sociétaires du Punch Club ont pu apprendre à connaitre leurs homologues du MMA76, au travers d'échanges amicaux, sous forme d'assauts.
Tout le monde à été satisfait de cette première rencontre qui se verra, sans nul doute, renouvelée.
DClassé dans : Vie du club ,Mots clés : Savate boxe française entrainement
Résultat de la Coupe de France Zone Nord AMC 2012
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
LE COURRIER CAUCHOIS
DClassé dans : Articles de presse ,Mots clés : aucun
Juego del Garrote Canario
Rédigé par Reynald le aucun commentairee
Pas forcément tout à fait de notre "culture" (quoique !), mais, moi j'aime...
Reynald
DClassé dans : Vidéos et photos ,Mots clés : garrote
Rentrée 2012-2013
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
Nos cours reprendront le lundi 10 septembre... au nouveaux horaires définis dans le calendrier de cette année.
5 créneaux ados / adultes - 2 créneaux enfants
Ados - Adultes | Enfants |
- Lundi, 18h30 - 19h30, travail des armes, canne, bâton, quarterstaff, …, accessible à partir de 13 ans. (Ados - Adultes )
- Lundi, 19h30 - 20h30, travail de la percussion, préhension et armes à travers la Savate-défense (Adultes)
- Lundi, 19h30 - 21h30, travail de la préhension à travers le Sanda, ouvert à partir de 13 ans. (Ados - Adultes )
- Mercredi, 18h30 - 19h30, travail de la percussion à travers la Savate boxe française, ouvert aux enfants de 6 à 12 ans (Enfants)
- Mercredi, 19h30 - 21h00, travail de la percussion à travers la Savate boxe française, cours accessible aux pratiquants de Sanda, ouvert à partir de 13 ans. (Ados - Adultes )
- Vendredi 18h30 - 19h30, travail des armes à travers la canne et le bâton, et Savate, ludique, ouverts aux enfants de 6 à 12 ans. (Enfants)
- Vendredi 19h00 - 21h00, entraînement au combat, à travers la Savate boxe française, et le Sanda. (Ados - Adultes )
Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
Week-end |
Armes Savate-defense Sanda |
Savate boxe française Sanda Savate boxe française |
Armes et Savate, ludique Sanda Savate boxe française |
Stages Compétitions ...selon calendrier et projets |
DClassé dans : Annonces générales ,Mots clés : rentrée
Coupe de Normandie AMC 2012
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
PARIS NORMANDIE
DClassé dans : Articles de presse ,Mots clés : aucun
Inter Club Savate Boxe Française de Clères 2012
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
PARIS NORMANDIE
DClassé dans : Articles de presse ,Mots clés : aucun
Le policier sait se défendre
Rédigé par Reynald le aucun commentairee
PARIS NORMANDIE
MONTVILLE. Vincent Tourmente, policier, et président du Punch club de Clères remporte l'Open mondial de Paris.

Vincent Tourmente est arrivé à Montville en mai 2007
Vincent Tourmente est gardien de police municipale à Montville. Clérois il préside le Punch club local qu'il a créé en 2007. A 37 ans ce Gant d'argent technique 1er degré vient de remporter en savate l'Open mondial de Paris. S'y affrontaient 106 vétérans de onze nationalités différentes et 130 jeunes de 15 pays. Quatre membres du club clérois, qui compte 53 licenciés, l'accompagnaient au gymnase Biancotto dans le 17e. La relève est déjà assurée par son fils aîné Louis, 6 ans, qui lui a dit avant le départ :
« Papa, sois fort et gagne ! »
Vincent Tourmente, 3e à la coupe de France d'honneur sanda, boxe chinoise, a un parcours atypique.
Originaire du pays de Caux, il se destinait à une carrière de professeur d'EPS après une licence Staps à l'Université de Mont-Saint- Aignan, commune où il a commencé à pratiquer la savate en 1994. L'échec au concours lui ouvre une autre voie. Il se présente à celui de policier municipal en 2005. Après un passage au Petit-Quevilly, il demande sa mutation pour Montville où il arrive le 15 mai 2007. Clérois depuis 2005, il ne regrette pas ses choix et apprécie sa qualité de vie. « Je peux gérer le club, mon propre entraînement, profiter de ma famille. Mon épouse, orthoptiste, travaille à Barentin. »
Il met beaucoup d'espoir dans deux jeunes du club qui étaient à Paris, le cadet Raphaël Sanchez et le minime Pierre Lesueur. Il ne pourra participer à la compétition en équipes du 15 juin, service à la Fête de l'été de Montville oblige. « Le club est soutenu par la mairie de Clères et, j'attends avec impatience la construction de la salle de sports. »
DClassé dans : Articles de presse ,Mots clés : articles de journaux
Open Mondial de Savate boxe française de Paris
Rédigé par Vincent le aucun commentairee
Ce week-end se tenait gymnase Biancotto, Porte de Clichy, L'Open Mondial Vétéran et Jeune de Savate boxe française. 106 boxeurs sur 11 nationalités pour les vétérans (+35 ans) et 130 boxeurs sur 15 nationalités pour les jeunes (10 à 20 ans).
4 boxeurs du Punch Club étaient inscrits:
2 vétérans : Messieurs LESUEUR Christophe en moins de 70kg et TOURMENTE Vincent en - de 75 kg
2 jeunes : Messieurs LESUEUR Pierre en minimes - de 60kg et SANCHES Raphaël en cadets - de 65kg. Les rencontres se déroulaient par poules, il fallait donc battre tous les boxeurs de sa poule pour accéder aux finales
- Résultats pour les Vétérans:
- Monsieur LESUEUR Christophe perd sont premier assaut et gagne le second.
-
Monsieur TOURMENTE Vincent, gagne les trois assauts de sa poule puis la final et remporte cet Open Mondial.
- Résultats pour les Jeunes
- Monsieur LESUEUR Pierre perd ses deux assauts.
- Monsieur SANCHES Raphaël perd ses deux assauts
Il est à noter que le niveau de la compétition était relevé, nos jeunes n'ont pas démérité mais ont du s'incliner face plus fort qu'eux.
DClassé dans : Savate boxe française ,Mots clés : compétitions