Punch'Club de Clères

Savate - Kick Boxing - Jiu-Jitsu Brésilien - MMA - Cross Training

Le policier sait se défendre


Rédigé par Reynald le aucun commentairee

PARIS NORMANDIE

MONTVILLE. Vincent Tourmente, policier, et président du Punch club de Clères remporte l'Open mondial de Paris.

Vincent Tourmente est arrivé à Montville en mai 2007

Vincent Tourmente est arrivé à Montville en mai 2007

 

Vincent Tourmente est gardien de police municipale à Montville. Clérois il préside le Punch club local qu'il a créé en 2007. A 37 ans ce Gant d'argent technique 1er degré vient de remporter en savate l'Open mondial de Paris. S'y affrontaient 106 vétérans de onze nationalités différentes et 130 jeunes de 15 pays. Quatre membres du club clérois, qui compte 53 licenciés, l'accompagnaient au gymnase Biancotto dans le 17e. La relève est déjà assurée par son fils aîné Louis, 6 ans, qui lui a dit avant le départ :
« Papa, sois fort et gagne ! »
Vincent Tourmente, 3e à la coupe de France d'honneur sanda, boxe chinoise, a un parcours atypique.

Originaire du pays de Caux, il se destinait à une carrière de professeur d'EPS après une licence Staps à l'Université de Mont-Saint- Aignan, commune où il a commencé à pratiquer la savate en 1994. L'échec au concours lui ouvre une autre voie. Il se présente à celui de policier municipal en 2005. Après un passage au Petit-Quevilly, il demande sa mutation pour Montville où il arrive le 15 mai 2007. Clérois depuis 2005, il ne regrette pas ses choix et apprécie sa qualité de vie. « Je peux gérer le club, mon propre entraînement, profiter de ma famille. Mon épouse, orthoptiste, travaille à Barentin. »

Il met beaucoup d'espoir dans deux jeunes du club qui étaient à Paris, le cadet Raphaël Sanchez et le minime Pierre Lesueur. Il ne pourra participer à la compétition en équipes du 15 juin, service à la Fête de l'été de Montville oblige. « Le club est soutenu par la mairie de Clères et, j'attends avec impatience la construction de la salle de sports. »

DClassé dans : Articles de presse ,Mots clés : articles de journaux

A propos de l'auteur, Reynald:

L'Histoire et les histoires !

- BEES 1er degré Canne de Combat et Bâton
- BEES 1er degré Aïkibudo
- Moniteur Savate-bâton Défense
- Délégué Technique Ligue de Normandie "Canne de Combat et Bâton"
- Educateur fédéral Sabre sportif (FFEscrime)

 

- Co fondateur du collectif "Passage des Panoramas" (redécouverte et promotion des différents styles historiques européens de boxe, lutte et escrimes "aux lames et au bois") et "Le coup de Bâton", pour le travail spécifique des armes...

 

 

 


Écrire un commentaire