Punch'Club de Clères

Savate - Kick Boxing - Jiu-Jitsu Brésilien - Pancrace et MMA - Cross Training

Berry Champ de Bataille


Rédigé par Reynald le 1 commentairee

Cette année, le Punch'Club a envoyé 2 de ses représentants participer à cet évènement qui rassemble plus de 800 joueurs sur un week-end...

Baston, baston, baston... avec, cette année, un gros soupçon de roleplay ;

Un ressenti de Christophe, Noob de BCB, mais habitué des bastons au club ! Il faut préciser que c'était son premier GN et qu'il ne connaissait l'activité que par les récits que nous lui en avions fait :

A lire, donc !

Rappelons que BCB est un wargameGN, donc un univers de jeu ou la plus grande partie de l'action est axée sur des affrontements de "compagnies" au sein de " régiments"...

_____________________

"BCB, retour d’expérience

Au cœur du Berry, une immersion au cœur d’un wargame grandeur nature.

 

Pendant deux jours, nous avons participé à une série de combats et relevé des défis pour l’amour du jeu et de la baston.

Changement d’ambiance et de technicité par rapport à l’entraînement en salle !

La participation au BCB sollicite différentes aptitudes : 

1. Au sujet de la condition physique, celle d’un bon randonneur suffit.

Il n’est pas nécessaire d’être une bête de guerre, même si le jeu se déroule de 9h00 à 22h00 le samedi et de 8h00 à 13h00 le dimanche. Pour pimenter le tout et pour les volontaires, de 22h00 à 2h00 les missions de nuit donnent une autre dimension au jeu.

2. Au niveau technique, tout est plus simple.

Le combat de ligne, nous empêche d’évoluer librement. Nous sommes dépendants les uns des autres au sein d’une compagnie et c’est moins l’endurance, la technicité et les qualités personnelles des joueurs qui nous permettent de gagner que la cohésion et la tactique du groupe qui font la différence. De plus, la nature du terrain ne permet pas d’évoluer rapidement. Les champs, les forêts, les sentiers boueux interdisent la même rapidité de déplacement et de changement d’appuis qu'en en salle.

3. Cependant l’univers du jeu nous envahit.

Grâce à l’excellence de l’organisation et des scénarios ainsi que le perfectionnement des costumes et des armes, nous vivons nos personnages. Même si ce n’est qu’un jeu, une tension est présente lors des combats.

Nos sens sont totalement en éveil et nous devons avoir une vision périphérique. Nous n’avons pas qu’un adversaire avec une arme en face de nous, mais plusieurs avec des armes très différents : javelines destructrices, flèches félonnes, lances, épées, masses d’armes…

 

Pour finir, je tiens à préciser le haut niveau de fair play entre les participants. Jamais l’agressivité n’a pris le pas sur la combativité.

Ce fut une belle expérience. Vivement la prochaine session.

Un grand merci à l'équipe BCB pour la qualité de l’organisation."

_____________________

bcb1 bcb2 bcb3 bcb4

DClassé dans : CombatGN ,Mots clés : Grandeur Nature

A propos de l'auteur, Reynald:

L'Histoire et les histoires !

- BEES 1er degré Canne de Combat et Bâton
- BEES 1er degré Aïkibudo
- Moniteur Savate-bâton Défense
- Délégué Technique Ligue de Normandie "Canne de Combat et Bâton"
- Educateur fédéral Sabre sportif (FFEscrime)

 

- Co fondateur du collectif "Passage des Panoramas" (redécouverte et promotion des différents styles historiques européens de boxe, lutte et escrimes "aux lames et au bois") et "Le coup de Bâton", pour le travail spécifique des armes...

 

 

 

1 commentaire

matthieuderet a dit : #1

Merci les gars, je viens juste de découvrir ce joli contre-rendu il est fort sympathique.

Matthieu

Pour BCB / Invasion

rFil Rss des commentaires de cet article


Écrire un commentaire